Trrikte El Bettache
Abdeslam Al Bettache, un riche propriétaire terrien commence sa longue carrière de destructeur en kidnappant Aïcha Bent Laarossi, la riche héritière d'une grande famille paysanne, qu'il a su séduire par intérêt. Aïcha meure en laissant derrière elle un enfant (Fettah). Lemrini, gardien de la ferme et de la maison d'Abdeslam, s'occupe de Fettah jusqu'à ce que son oncle, Ali, le récupère à son tour pour le remettre à une de ses tantes. Abdeslam se remarie avec une jeune femme nommée Zaïda, femme très instable mentalement. Il la maltraite et l'humilie jusqu'à la rendre hystérique.
Avant de mourir de ses crises d'épilepsie, la pauvre femme donne naissance à deux enfants Azzam et Lahbib. Une fois de plus, Lemrini, prend soin des deux garçons orphelins jusqu'à ce qu'une tante bienfaitrice les recueille. Avant de mourir, la veille femme laisse aux deux enfants assez d'argent pour leurs éducations. Lahbib est un jeune homme qui incarne de grandes valeurs, un fervent humaniste. A 19 ans, il interrompt ses études pour retrouver son père et se recueillir sur la tombe de sa mère. Abdeslam s'attache à lui et accepte même qu'il rentre dans la Zawiya de la région ou prêche le Fqih Al Wariyaghli dont il devient le fervent disciple. Toute la famille de Trrikte Al Bettache se donne rendez-vous chez le Fqih Al Wariyaghli en espérant que ce dernier pourra résoudre un conflit entre Fettah et son père à propos de l'héritage de Fettah. Abdeslam ne peut s'empêcher de faire un scandale et d'insulter les Fqihs présents à la réunion, car Fettah et son père son amoureux de la même fille, Hanane. Azzam est, quant à lui, amoureux de Fadwa, la fiancée officielle de Fettah. Lahbib fait connaissance de la fameuse Hanane, objet de convoitise d'Azzam et de son père. Fedwa l'avait invité afin que Hanane lui promette de laisser Fettah lui revenir. Le lendemain, Lahbib retourne chez Abdeslam qui pense qu'Azzem veut l'empêcher d'épouser Hanane pour préserver son héritage.
Azzam pense qu'il est possible que Fettah tue pour de l'argent. Sellame, le cuisinier d'Abdeslam, convainc Azzam d'aller à la ville la plus proche pour y régler une affaire.
Un meurtre a lieu alors et la suite de l'histoire est centrée sur l'enquête policière et le traitement en justice d'un accusé qu'on découvrira innocent. |



